mercredi 4 novembre 2015

[Chut les enfants lisent !] De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

Voici donc notre 3ème participation au rendez-vous du mercredi de Yolina  « Chut, les enfants lisent ».





Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre pour voir si le soleil a disparu.
C’est alors qu’on ose lui faire sur la tête ! C’est rond et marron, aussi long qu’une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ?
Tout du long du livre la petite taupe demande à chaque animal qu’elle croise si c’est lui qui a osé faire ça , et chaque fois nous avons la réponse de l’animal .
C’est un livre ludique, pour les petits dés 2 ans je dirais (ou un ptit peu avant), Tom l’a eu pour ses 2 ans beaucoup de mamans me l’avaient conseillé on ne regrette pas !
Régulièrement, il réclame la taupe pour lire , on lui fait les bruitages et il est chaque fois mort de rire !









5 commentaires:

  1. cela fait des années que j'en entends parler mais finalement on ne l'a toujours pas lu!

    RépondreSupprimer
  2. il est super ! Je l'ai découvert enfin dans un film avec Mimie Mathy, je l'ai acheté il y a seulement quelques années en version pop-up et mes filles adorent toujours, à chaque lecture on rigole aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe en version popup ? Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu, où ça ? :D

      Supprimer
    2. si, si il existe ! Par contre j'ai regardé sur Internet je ne le vois pas, c'est bizarre parce qu'il est sorti l'année dernière...

      Supprimer