mercredi 9 décembre 2015

[Chut les enfants lisent !] Je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive... de Debi Gliori

Voici donc notre 6ème participation au rendez-vous du mercredi de Yolina  « Chut, les enfants lisent ».


Petit Renard est inquiet car il craint de ne plus être aimé de sa maman s’il fait trop de bêtises… Mais sa maman lui explique que leur amour durera toujours… quoi qu’il arrive !
Un album pour rassurer tous les enfants.




Mon avis : J'ai offert cet album à mon petit Tom pour ses trois ans, c'était sans doute trop tôt il ne l'appréciait pas du tout et refusait tout net que je le lui lises. Finalement récemment (4 ans et demi) nous l'avons ressorti et là il l'aime beaucoup.
Sans doute parce qu'il se reconnaît en petit renard lorsque celui ci fait des bêtises ;) 
Son passage préféré est sans nul doute celui du hanneton, les dessins sont jolis et il apprécie tourner les pages pour les regarder.
Voici un joli livre pour les enfants, attention à ne pas leur offrir trop tôt , s'ils ne s'intéressent pas à l'histoire ne désespérez pas un jour viendra où ils l'aimeront beaucoup !



3 commentaires:

  1. Je ne sais pas is bébé Koala, du "haut" de ses 28 mois, est un peu trop petit, mais comme il a beaucoup besoin d'être rassuré en ce moment, je me dis que ce livre pourrait être bien.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma bibliothèque dorénavant, j'ai beau essayé de le ressortir de temps à autre, je ne ressens pas de coup de cœur chez les OrZéWaLY, par contre moi oui ;)

    RépondreSupprimer