dimanche 3 janvier 2016

Série U4 - LA série à découvrir de toute urgence.

.

Un virus mortel a décimé la population mondiale.
Seuls quelques milliers d'adolescents ont curieusement survécu... Parmi eux, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane, qui se retrouvent livrés à eux-mêmes et doivent apprendre à survivre dans un monde sans eau, ni éléctricité.
Habitant aux quatre coins de la France, ils reçoivent lors de leur denière connexion Internet un message du maître du jeu vidéo dont ils sont tous experts leur demandant de se rendre au même point de rendez-vous sur Paris :  il serait possible de retourner dans le passé pour empêcher la catastrophe...

Vous commencez à me connaître je ne lis pas (ou peu) de science fiction pure.
Néanmoins ces 4 romans écrits par 4 auteurs différents et qui racontent tous la même histoire (plus ou moins) vécue par chacun des protagonistes m'a interpellée. J'étais curieuse de voir ce que ça pourrait bien donner.
Ces 4 livres se lisent indépendamment les uns des autres sans vraiment d'ordre. Néanmoins pour une compréhension optimale je vous conseille de les lire par paire : Koridwen et Jules l'un après l'autre et idem pour Stéphane et Yannis (dans le sens que vous voudrez en revanche ça n'a pas d'importance).

Koridwen : Un très bon début de série (oui j'ai commencé par celui ci).
Koridwen est une fille de Bretagne, une fille de fermiers qui est la seule survivante de son village, elle part sur Paris pour Khronos mais aussi et surtout car elle y est invitée par sa grand mère via une lettre post mortem.
J'aime beaucoup ce personnage de 'sorcière' un peu guerrière, c'est une fille forte cette Kori , je l'ai adorée !

Jules : Une suite à la hauteur comme une amie qui les avait lus avant moi j'avais peur de revivre un peu les mêmes scènes que dans Koridwen mais en fait pas du tout ;)
Jules est un personnage plus complexe, moins sûr de lui, on a envie de le secouer un peu d'ailleurs à ce sujet mais il reste attachant malgré tout, un gentil comme il en existe encore peu dans ce bas monde .

Stéphane Lorsque j'ai fait la connaissance de Stéphane dans Koridwen je me souviens avoir pensé 'C'est une psychopathe cette nana' lol.
Du coup elle m'a vraiment donné envie d'en savoir + surtout après avoir lu Jules.
Alors voilà j'ai fini et j'ai changé d'avis ! Stéphane n'est pas une psychopathe (quoique ça se discute lol) , disons simplement que c'est une survivante, elle est attachante et elle se défend comme elle peut.
J'ai beaucoup aimé ce tome. 

Yannis : Yannis a une particularité il a un chien : Happy. Il ne se déplace pas sans lui. C'est pas toujours simple lorsque toute la ville est en état de couvre feu et qu'il est interdit de se balader dans la rue, déjà que seul c'est dur, avec un chien encore plus. Surtout que suite à une blessure Happy n'a plus que trois pattes ! J'ai bien aimé avoir le point de vue de Yannis sur son amie Stéphane. J'ai trouvé son avis assez juste et son personnage est parfaitement crédible. Un adolescent comme il en existe des milliers d'autres. Il a une place importante aux côtés de Stéphane et inversement, je crois que ces deux là sont vraiment faits pour s'entendre et se comprendre malgré leurs différences de caractère. Yannis est un ami fidèle c'est aussi un trait de sa personnalité que j'ai apprécié.

En bref, série young adult à découvrir, je l'ai appréciée, c'est pas le coup de coeur de l'année mais c'est une excellente série à 4 auteurs en plus ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire