vendredi 15 janvier 2016

Une romance qui nous fait voir du pays ! (vrai coup de coeur!)

Bonjour les loulous

J'ai le coeur un peu lourd cette semaine. C'est pourquoi il n'y a pas eu grand chose de publié. Si vous suivez la page Facebook du blog, vous aurez compris que ma binôme, mon amie est actuellement dans un état inquiétant à l'hôpital. Par respect pour elle je n'évoquerai pas ce qu'elle a mais je suis triste, inquiète ... Mais je pense qu'elle voudrait que je continu en attendant qu'elle aille mieux, c'est pourquoi je vais continuer à tenir ce blog en espérant vous ramener bientôt de bonnes nouvelles !

Aujourd'hui donc je vous parle du tout dernier livre que j'ai lu en 2015. Une magnifique romance mais pas que! Place à la chronique.

L'Infini + un d'Amy Harmon 
Collection R, 16 Septembre 2015



Synopsis : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Mon avis : Au début j'avais un peu peur pour tout vous dire. En plus je ne sais pas pourquoi mais j'ai imaginé Miley Cyrus tout le long du bouquin. Bref de prime abord l'héroïne m'a tapé sur les nerfs. La pauvre petite fille riche qui en a marre du feu des projecteurs et qui veut mourir (ou découvrir la vraie vie au choix). Mais au final ça va bien plus long que ça. On découvre au fur et à mesure du récit la vie qu'elle a eut avant et ce n'est pas très joyeux. Exploitée c'est le mot qui me vient en tête. Alors certes elle fait quelque chose qu'elle aime (à savoir chanter) mais elle n'avait aucun rêve de star. Sa grand-mère oui ... Ensuite la terrible nouvelle de la mort de sa soeur jumelle, qu'on lui a caché pour qu'elle continue de chanter! Non mais on l'a empêcher d'aller dire adieu à sa soeur! Cela m'a complètement outrée :o Comment peut-on faire ça? Le succès, la richesse plonge vraiment les gens dans un gouffre de noirceur! Au fur et à mesure des pages on apprend à l'aimer de plus en plus cette jeune femme ravagée par la vie. Elle revit doucement mais surement. Et l'amour lui réussit même si ça la rend de plus en plus aventurière, tête brûlée ... Une héroïne attachante, agaçante parfois mais qui nous donne le goût de l'aventure :) 

Passons au jeune homme maintenant ^^ Ahhhh Finn ... Je crois que je suis tombée amoureuse de ce faux badboy ! Il fuit mais finalement ce qu'il cherchait sans le savoir ne se trouvait pas bien long de lui. Son envie de tout reprendre à zéro et de partir loin est un sentiment qu'on ressent tous un jour ou l'autre. Et puis il croise cette fille sur le bord du pont. Et il s'arrête. Combien de personne le ferai? Et combien embarquerai ainsi une étrangère car elle le lui demande? Je pense que c'est un voyage qu'il n'est pas prêt d'oublier (oui bon c 'est un roman je sais ^^). Même dans l'adversité il reste digne et ne l'abandonne pas alors qu'il serai simple pour lui de la rendre à sa grand-mère. Mais plus sa situation s'enlise et plus il reste. Amoureux limite dès le premier regard sans qu'il le sache ... Son histoire est vraiment horrible à lui aussi :/ Ce qui lui est arrivé en prison est terrible. Et il va devoir porter tout ça tout au long de sa vie. Bref personnellement je ne le supporterai pas! Finn est un gars solide, fidèle et plein de ressources :) Finalement il serait presque parfait ^^

Pour finir il faut parler du sujet ! En préambule je disais que de prime abord cela semblait sur un ton léger. Mais beaucoup de thème très sérieux sont aborder : enfance volée, cancer, prison ... Des thèmes lourds pour des jeunes gens. Et ce voyage qui se transforme en un road trip initiatique. Et puis ce récit nous fait voyager à travers une partie des Etats-Unis que nous ne connaissons pas :) Un très beau texte, mon premier roman de cet auteur. Je pense que je vais continuer sur ma lancée et aller lire d'autres chose d'Amy Harmon. Un coup de coeur pour mon dernier livre de 2015 ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire